Vous rêvez d’apprendre la langue de Shakespeare, mais n’avez aucune idée des villes écossaises où vivre votre séjour linguistique ? Pas de panique. Dans cet article, vous découvrirez cinq des meilleures villes écossaises où apprendre efficacement l’anglais.
Pourquoi choisir l’Écosse ?
Trop obnubilés par les destinations plus traditionnelles comme l’Angleterre et les États-Unis, de nombreux jeunes aspirants à la langue anglaise oublient qu’ils existent des destinations tout aussi bien cotées. L’Écosse, pays membre du Royaume-Uni, offre aux étrangers une variété de villes idéales pour devenir rapidement bilingue. Vous pourrez y vivre une expérience linguistique au contact de paysages uniques et au milieu d’une culture passionnante.
L’Écosse est également une destination de choix pour les amateurs de visites et de photographie. Le pays regorge de lieux emblématiques à découvrir, tels que le château d’Édimbourg, le Loch Ness ou encore l’île de Skye, qui sont autant de lieux propices à la prise de clichés mémorables. Les passionnés de photographie pourront immortaliser des paysages époustouflants, des monuments historiques et une faune exceptionnelle, tout en perfectionnant leur anglais au contact des locaux.
Les villes idéales pour vous accueillir
L’expérience unique ou la combinaison de ces différentes villes serait idéale pour subir des cours d’anglais intensifs et profiter de sorties touristiques et culturelles inoubliables.
Édimbourg
Il serait de bon ton de commencer notre top 5 par la plus grande ville du pays. En effet, Édimbourg est la ville vitrine de l’Écosse, en plus d’être sa capitale. Cette cité médiévale reste un pôle d’attraction pour de nombreux jeunes étudiants en anglais. Ces derniers y vivent des expériences linguistiques inoubliables, et se familiarisent très vite avec la mentalité britannique qui y est très présente. Un temps au cours, un autre au milieu des nombreux festivals annuels, l’apprentissage de la langue de Shakespeare dans cette ville est très facile.
Glasgow
Glasgow est une ville écossaise très connue dans le monde, notamment pour son histoire industrielle. La ville a en effet occupé une place centrale sous l’ère élisabéthaine. Elle a tiré grand profit de la révolution industrielle, en devenant une place forte du commerce européen. Cela se ressent à travers le beau mélange culturel et identitaire qui s’y trouve. À Glasgow, vous trouverez ainsi de nombreux centres d’apprentissage qui vous proposeront des cours intensifs en anglais. L’offre de formation est complète, et très pratique.
Inverness
Inverness est une ville située sur la côte Nord-Ouest de l’Écosse. Malgré sa modeste superficie, Inverness abrite sur son territoire une forte communauté anglophone active. Celle-ci se fait un réel plaisir d’aider et d’accompagner les étrangers à apprendre leur langue maternelle. Le brassage culturel y est vraiment enrichissant. Une fois que vous vous serez inscrit, vous aurez à disposition des professeurs aguerris qui axent leurs formations sur des activités relaxantes comme des promenades à travers les rues et la découverte de musées passionnants.
Aberdeen
Aberdeen est ce qu’on appelle une cité d’art. En effet, la ville est empreinte d’une histoire culturelle hyper vivace. Ce qui ne manque pas d’apporter un certain dynamisme et unicité aux formations linguistiques dispensées dans la ville. Aberdeen est une cité qui est constamment animée et où les participants à un séjour linguistique s’y plaisent. Sur place, vous aurez la chance d’explorer son port animé tout en apprenant l’anglais avec des groupes internationaux d’étudiants issus du monde entier.
Stirling
À ne pas confondre avec le livre Sterling, la ville de Stirling est une ville à taille humaine. Elle compense sa faible superficie par l’hospitalité sans bornes de ses habitants. Mais c’est aussi une place forte de l’apprentissage de l’anglais en Écosse. En effet, sa riche histoire lui sert de terreau pour étoffer la formation des jeunes Shakespeare en herbe. Ses paysages pittoresques et son calme typique d’un petit village écossais, favorisent l’appropriation rapide de la langue. Les jeunes étudiants l’aiment aussi pour ses attractions locales comme le château Stirling.