Ça vous tente des vacances à la découverte d’animaux emblématiques ? L’Islande pourrait vous offrir cette opportunité, grâce à sa richesse faunique exceptionnelle. Ce pays est le choix idéal pour les amoureux de la nature et des animaux sauvages. Ses eaux glacées abritent une variété d’espèces marines et ses terres volcaniques, des créatures fascinantes.
Les baleines
Ces mastodontes de la mer sont de grandes attractions touristiques en Islande. Les baleines qui dominent, les eaux glacées de l’Atlantique Nord vous tiendront en haleine tout votre séjour. Plusieurs espèces seront au rendez-vous à savoir :
· les baleines à bosse ;
· les baleines de Minke ;
· les orques et ;
· les baleines bleues.
Vous pourriez observer, au large des côtes lors d’une croisière d’observation, ces beaux êtres s’épanouir. Préparez votre objectif photos pour capturer des moments intenses au contact de ces animaux à la taille déraisonnable.
Les phoques
Que ce soient les veaux-marin ou les phoques gris, ces deux espèces sont à découvrir en Islande. Le pays abrite en effet une grande population de phoques le long de ses côtes. Conséquence, vous pourrirez aller visiter toute une colonie de ces animaux mignons qui bénéficient d’une protection spéciale. Les plus importants sites ouverts au public se trouvent sur la côte ouest de l’Islande et dans les fjords du nord-ouest. Vous pourrirez aussi, à la demande, effectuez une observation de ces animaux emblématiques depuis un kayak.
Les rennes
Ces animaux, serviteurs du père Noël dans la culture populaire, vivent exclusivement à l’Est du pays. Offrez-vous une petite escapade dans les hautes terres de l’Islande où vivent environ 150 000 rennes sauvages. Ces animaux présentent une taille très importante vue de près et constituent à juste titre une espèce emblématique de l’Islande. Vous pourriez les observer à bord des nombreux trains d’observations qui sillonnent les vastes étendues de la Toundra.
Les aigles de mer
L’aigle de mer est un animal déconcertant. Avec une envergure pouvant atteindre les 2,65 mètres, il est de loin le plus grand oiseau de proie d’Europe. Malheureusement, cette espèce est en voie de disparition et il ne resterait qu’approximativement 500 couples reproducteurs pour toute l’Europe occidentale.
Néanmoins, les quelques-uns qui vivent encore dans leur habitat naturel en Islande vous filerons de belles sensations. Véritables prédateurs des mers, les aigles de mer peuvent être observés en train de chasser dans les eaux côtières. Il vous sera aussi possible de les observer en train de se percher sur les falaises.
Les chevaux islandais
Nous avons gardé le meilleur pour la fin : les chevaux islandais. Cette race de chevaux, unique au monde, reste sans conteste l’une des espèces emblématiques de l’Islande. En effet, ces chevaux islandais ont la réputation d’être aussi robustes qu’endurant.
Ce sont de belles espèces qui occupent une place singulière dans la vie des Islandais. Ces derniers s’en servent notamment pour pratiquer des randonnées dans les hautes terres. Offrez-vous aussi expérience unique au dos de ces animaux dotée d’une robe majestueuse. Vous serez subjugué par le charme de ces poneys.