Avec ses traditions uniques et sa riche culture, l’Inde est une destination fascinante à visiter dans le cadre de ses vacances. Le pays de Mahatma Gandhi vous fera profiter de séjours inoubliables au milieu de paysages enchanteurs. Voici comment préparer de la plus belle des manières votre voyage dans ce pays d’Asie du Sud.
Identifiez votre ville d’accueil
Alors, autant vous dire que le choix est large. L’Inde compte, en effet, de nombreuses villes, toutes réputées pour leurs magnifiques paysages naturels et leur culture vivante. La meilleure astuce serait de consulter les guides touristiques pour dénicher des informations sur les lieux intéressants à visiter. Cela vous permettra de réduire le champ de recherche.
Aussi, sur la base des activités que vous désirez faire sur place, vous pouvez orienter vos recherches vers la ville idéale. Il y en a forcément une qui correspondra à vos critères. Et si vous peinez à vous décider, visitez la ville vitrine du pays qu’est Delhi. La capitale du pays est très animée. Sinon, étudiez d’autres destinations comme Jaipur, Agra, Mumbai ou Goa.
Établissez votre itinéraire
Une fois que vous avez décidé de la ville à visiter, vous devez planifier ce que vous allez faire durant votre séjour. Il est donc indispensable de disposer d’un itinéraire clair. Cela vous évitera de vadrouiller un peu partout et de dépenser plus que vous ne le devez, sans compter le risque de vous perdre. Établir un itinéraire implique alors de recenser les différents pôles d’attractions locales. Cochez par exemple :
· les musées ;
· les monuments historiques ;
· et les sites naturels.
C’est aussi identifier les sites propices à l’exercice de vos activités préférées. Attention toutefois à ne pas surcharger votre itinéraire. Prenez votre temps pour vivre des expériences mémorables dans chaque endroit que vous visiterez.
Identifiez le bon moment pour partir
Voyager en Inde, c’est souvent devoir composer avec le climat du pays. En effet, il s’agit d’une donnée essentielle si vous désirez profiter pleinement de votre séjour. En Inde, le climat est très varié. Cela peut rendre incertain votre date de départ. C’est pourquoi vous devez saisir toute fenêtre de tir qui se présentera à vous.
Soyez alors aux aguets en étudiant notamment la météo locale. Cela vous aidera à connaître la température attendue pour chaque période de l’année et ainsi vous préparer en conséquence. Pour un voyage en Inde, les mois printaniers (mars-avril) sont généralement recommandés. La température est assez douce et agréable.
Prenez certaines précautions d’usage
Il ne fait aucun doute que voyager en Inde est une expérience gratifiante. Cependant, vous devez prendre certaines précautions avant votre voyage. Nous vous recommandons par exemple de vous faire vacciner contre certaines maladies telles que la fièvre jaune et la typhoïde. En outre, assurez-vous d’être en règle vis-à-vis des lois et des règlements nationaux.
Protégez vos objets personnels contre les pickpockets lors des sorties en ville. Par ailleurs, évitez autant que possible les moments de grande affluence. Le pays est très visité et des mouvements de foules peuvent vite arriver. Nous vous suggérons de planifier votre voyage en basse saison. Vous profiterez plus aisément des attractions sans devoir vous frayer un chemin parmi la foule.