On pense connaitre l’Europe comme notre petite poche. Pourtant, notre vieux continent a beaucoup de beaux sites que nous ignorons. Plusieurs croisières permettent de les découvrir avec des centaines de ports d’escale et des itinéraires variés. Voici une liste de croisières à pratiquer.
Les croisières en Méditerranée
C’est la région du monde à concentrer le plus de croisiéristes chaque année, et ce n’est point étonnant au regard de la diversité des sites à parcourir. Les croisières en Méditerranée vous amèneront ainsi à la découverte de paysages à vous couper le souffle. Vous aurez l’opportunité de découvrir des destinations iconiques comme les :
· îles grecques ;
· la côte italienne ;
· les villes historiques d’Espagne et de France.
Mais à bord d’une croisière, l’expérience n’est pas qu’à l’extérieur. Une croisière se vit aussi à l’intérieur, avec les restaurants gastronomiques qui changent de menus selon les escales. Vous aurez ainsi la chance de découvrir des mets exceptionnels pour le bonheur de vos papilles.
Les croisières au contact des fjords norvégiens
Autres destinations très aimées des croisiéristes avertis, ce sont les fjords norvégiens. Les croisières qui parcourent ces mers froides de notre globe amènent les touristes découvrir des sites époustouflants comme :
· les magnifiques cascades ;
· les montagnes escarpées ;
· et les géants glaciers.
Indéniablement, la Norvège dispose d’un patrimoine naturel inégalé. Les croisières en Norvège permettent également de visiter en profondeur des villes pittoresques comme Bergen et Tromsø. Les nuits en hiver, il est presque impossible de ne pas apercevoir les aurores boréales. Autant dire, qu’il faut préparer votre caméra à capturer des moments uniques.
Les croisières dans les îles britanniques
Les croisières dans les îles britanniques offrent tout aussi une riche expérience au contact de la nature. Elles vous feront découvrir de célèbres sites touristiques, tels que le château d’Édimbourg qui trône au sommet du Castle Rock. Ce site historique est impressionnant par sa taille. Cette véritable forteresse est visitée par milliers. Une croisière dans les îles britanniques, c’est aussi la visite de la cathédrale de St Paul et des falaises de Moher en Irlande.
Ces dernières merveilles de la nature vous donneront des frissons. Elles s’élèvent en effet à plus de 210 mètres de hauteur et offrent une vue panoramique sur l’océan Atlantique. Vous donnerez tout pour y rester. Votre itinéraire dans les îles britanniques inclura aussi les villes historiques telles que Londres et Dublin. Découvrez notamment le Big Ben de plus près et marchez sur la Tower Bridge. À Dublin, parcourez l’immense Phoenix Park où se situe le zoo de la ville. N’oubliez pas de visiter le Musée nationale qui met en avance la culture irlandaise.
Les croisières dans la mer Baltique
Ces voyages vous feront découvrir les charmantes villes de la Scandinavie et de la Russie. Vous pourriez visiter la ville hanséatique de Tallinn en Estonie. Ses bâtiments moyenâgeux demeurent encore présents, et devraient vous donner l’impression de remonter le temps. Allez ensuite visiter les canaux de Saint-Pétersbourg créés au 18ᵉ siècle par tsar Pierre le Grand.
Dans la «Venise du Nord», vous découvrirez aussi de majestueux bâtiments de style baroque qui abritent ses nombreux sites d’intérêt. Faites donc un tour au musée de l’Hermitage, à la cathédrale Saint-Isaac, et au Palais d’Hiver où des expériences inédites vous attendent. En outre, une escale à Stockholm, la capitale suédoise, vous amènera à la découverte de ses nombreux musées et galerie d’art.