Les publicités invitant à découvrir les îles grecques avec Costa Croisières vous font rêver ? Vous aimeriez vous offrir une expérience unique et inoubliable ? Bonne résolution ! Les îles grecques figurent en effet parmi les destinations les plus exotiques au monde. Nous vous faisons ici le point des meilleures saisons de l’année pendant lesquelles effectuer votre voyage.
Pourquoi choisir Costa Croisière pour votre voyage ?
Costa Croisières est l’une des compagnies italiennes les plus cotées au monde. Sa réputation de croisière de haut standing explique pourquoi elle est aussi privilégiée pour les voyages autour des îles grecques. La compagnie propose en effet des destinations variées dans toute la Grèce, avec des escales dans la plupart des grands ports.
Costa Croisères, ce sont aussi des forfaits souples et des tarifs spéciaux adaptés aux besoins des familles. C’est dire qu’à bord, une expérience unique vous attend. Que vous leviez l’ancre depuis Paris ou n’importe quelle autre ville européenne, sachez qu’une vie de croisière exquise vous sera réservée. Le personnel à bord est aussi charitable que dévoué.
Quand visiter les îles grecques ?
Le meilleur moment pour explorer les îles grecques avec Costa Croisières dépendra de vos préférences personnelles. En effet, vous pourriez avoir décidé de voyager en raison du climat ou des activités qu’il y a lieu sur place. Mais voici quelques informations utiles sur lesquelles vous appuyer pour planifier votre voyage.
La Haute saison
La haute saison est une excellente période pour visiter les îles grecques. Elle s’étend du mois de juin au mois d’août. En ce moment, en Grèce, le temps est suffisamment chaud et ensoleillé. Les températures moyennes culminent autour de 25 °C à 30 °C. Ce temps est donc favorable à :
· la découverte des terres grecques ;
· la fréquentation des plages ;
· aux activités nautiques de tout genre.
Toutefois, notez que cette période est celle prisée par la plupart des voyageurs. Autrement dit, attendez-vous à du monde et à lutter pour chaque cm² de place au soleil.
La Moyenne saison
La moyenne saison reste également propice à la découverte des îles grecques dans toute leur splendeur et hospitalité. Pour cela, effectuez une réservation à bord de la Costa Croisières pour les mois d’avril à mai et de septembre à octobre. Durant ces quatre mois de l’année, le climat de la Grèce demeure encore chaud et ensoleillé.
Les températures oscillent de 20 °C à 25 °C. Vous pouvez ainsi fréquenter les plages comme vous l’auriez fait en haute saison. La foule est moins abondante comme en haute saison, ce qui vous fera profiter pleinement du temps estival et des sites touristiques des régions.
La Basse saison
Elle a tout aussi de bels arguments à faire valoir. La basse saison part du mois de novembre à mars. Le temps est par contre plus frais, avec des températures qui chutent et se situent entre 10 °C et 15 °C. Bien qu’il y ait moins de soleil, la période demeure propice à la découverte des iles grecques. Le beau temps persistant rend le décor des iles idylliques.
Vous pourrez, à l’abri du grand monde, découvrir en profondeur les villages et contempler la nature locale grecque dans le calme absolu. Mieux, à cette période de l’année, les tarifs à bord de la Costa Croisières sont plus accessibles. Vous pourrez ainsi en profiter pour offrir des vacances inoubliables à toute la famille.
Conclusion
En résumé, les îles grecques sont bonnes à explorer avec Costa Croisière toute l’année. Le choix de la saison ne dépendra donc que de vous, et de vos préférences en matière de climat et de fréquentation touristique.