L’Italie est un pays magnifique qui regorge de sites d’exception, de bâtiments et de vestiges du passé. Vous avez envie de le découvrir sous tous ses angles ? Laissez-vous tenter par cet itinéraire de 15 jours qui vous permettra d’explorer les sites les plus beaux de l’Italie.
Jour 1-3 : Rome
Commencez votre voyage dans la ville éternelle, Rome. La capitale a plus d’un tour et de sites dans son sac pour vous tenir en haleine tout le temps que vous y séjournerez. En effet, à Rome, il existe quelques immanquables que vous devriez visiter. Il s’agit des sites populaires comme :
· le Colisée ;
· la Fontaine de Trevi ;
· et le Panthéon.
Vous y reviendrez le souvenir chargé. Prenez des photos et assurez-vous de goûter aux célèbres pâtes et aux pizzas. Rome est parsemée de restaurants gastronomiques et de fast-foods dans lesquels vous vous restaurerez à souhait.
Jour 4-5 : Florence
L’Italie reste indissociable de la ville de Florence. Fondée à l’époque romaine, Florence était, sous la Renaissance, une place forte du gotha italien. Berceau de langue italienne moderne, Florence déborde de vestiges historiques et culturelles.
Descendez à la cathédrale Santa Maria del Fiore. Allez ensuite découvrir la célèbre Galerie des Offices et enfin le pont Vecchio. Offrez-vous une balade, le lendemain, dans ses rues pittoresques. Permettez à vos papilles d’être aussi de l’expérience, en goûtant à la succulente cuisine locale.
Jour 6-7 : Cinque Terre
Voici un site incontournable visité par les touristes les plus avertis. Les Cinque Terre forme un lot de villages situés le long de la côte. Inutile de vous faire un dessin, c’est l’endroit rêvé pour pratiquer la natation, la randonnée ou vous détendre tout simplement.
Durant ces deux jours, explorez les terres. À deux ou à plusieurs, marchez le long des sentiers côtiers et profiter d’une vue dégagée sur la façade maritime. Laissez-vous tenter par de petites activités en plein air, comme un piquenique en amoureux.
Jour 8-9 : Venise
La ville de Venise est mondialement connue pour ses canaux. Profitez d’une visite à bord d’un des vaporettos qui attendent patiemment les visiteurs. Ville capitale de la région de la Vénétie, Venise est aussi une ville d’amour et de plaisance.
Réalisez cet itinéraire à deux, et visitez la place Saint-Marc et l’historique palais des Doges. N’oubliez pas de faire une promenade sur l’eau et de déguster, dans l’une des nombreux restaurants sur pilotis, les plats concoctés par des chefs étoilés.
Jour 10-11-12-13 : Toscane et Naples
Aux 10ᵉ et 11ᵉ jour, visitez la région de la Toscane. Elle est connue pour ses paysages pittoresques. Vous allez adorer vous perdre dans ses villes médiévales comme Sienne et ses vignobles. À Chianti notamment, vous dégusterez du bon vin. Aux 12ᵉ et 13ᵉ jour, visitez Naples et la côte amalfitaine.
Allez à la découverte de la ville de Pompéi, une cité antique dissoute par l’éruption du mont Vésuve en 79 av J-C. Prenez le temps de découvrir les vestiges de ce tragique évènement, avant de prendre le départ pour la côte amalfitaine. De là, explorez les villes colorées que sont Positano et Amalfi.
Jour 14-15 : Milan
Terminez votre voyage à Milan, la capitale de la mode. Visitez sa cathédrale, son théâtre de La Scala et son musée des Sciences et des Techniques. Parcourez les nombreux magasins qui s’y trouvent pour faire votre shopping avant le départ. Consacrez ces deux derniers jours de votre itinéraire à ces sites populaires. Vous y reviendrez le cœur conquis.