Vous aimeriez visiter l’une des plus belles régions du monde ? La Patagonie dispose en effet de paysages majestueux qui conviennent aux passionnés de la nature. Cette destination d’Amérique du Sud vous amènera explorer des sites sensationnels. Découvrez ici les trésors cachés de la Patagonie.
Los Glaciares
Comme sous nom le laisse entendre, le Parc National Los Glaciares abrite des glaciers et des montagnes spectaculaires. Ce site très visité chaque année par les touristes du monde entier reste l’un des plus grands parcs d’Amérique du Sud. Il peut en effet se targuer de s’étendre sur une superficie de 60000 km².
Partagé le long de la frontière chilio-argentine, le Parc national Los Glaciares héberge en son sein une faune exceptionnelle. Vous trouverez sur place de nombreux animaux tels que :
· des guanacos ;
· de géants condors ;
· des pumas et des renards.
La grande étendue du parc permet de découvrir et de profiter d’une diversité de paysages en un seul lieu. En dehors des animaux qui y vivent, ce site splendide vous réserve d’autres belles surprises comme ses glaciers dont les plus remarquables sont le Perito Moreno et le Upsala Glacier. Mais ce sont aussi des lacs azurés à explorer comme Lago Argentino et Nordenskjold.
Torres del Paine
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises en Patagonie. Découvrez également l’autre star de la région, à savoir le Parc National Torres del Paine. Cette destination reste tout aussi populaire et accueille de nombreux touristes. Savez-vous que cette réserve naturelle protège près de 5 % du territoire chilien ? Le Parc peut alors se vanter de proposer aux visiteurs une variété impressionnante d’activités liées à la nature.
Dans le parc Torres del Paine, vous découvrirez quelques sites formidables comme les lagunes Lago Grey, Laguna Amarga et Lago Pingo.Ce paradis sauvage abrite aussi une diversité d’animaux endémiques tels que le huemul, un cerf endémique et l’andin chilla, une sorte de loup. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez aller visiter les nombreux lacs alpins, cascades et fjords disséminés dans le parc.
Nahuel Huapi
Créée en 1934 par l’ancien président argentin Juan Domingo Perón, cette réserve naturelle est l’une des plus anciennes au monde. Pourtant, elle continue d’offrir aux visiteurs une expérience inoubliable grâce à une richesse faunique inégalée dans la Patagonie. Ce site majestueux est captivant aussi bien pour les enfants que pour les adultes, car il favorise le contact avec d’impressionnantes montagnes aux paysages bigarrés.
La réserve naturelle abrite la cascade d’Incayal, un pôle d’attraction avec son impressionnante chute d’eau de 85 mètres de haut. Ses nombreux sentiers sont également propices à la pratique de la randonnée en groupe. Les zones en hauteur offrent par ailleurs un aperçu unique sur la biodiversité locale et la flore sauvage.
D’autres sites importants à visiter sont les lacs Nahuel Huapi, Moreno et Lacar. Ce voyage au cœur de l’Argentine inclut par ailleurs des descentes dans les villes coloniales Villa La Angostura et San Martin de los Andes. Et si vous aimez les volcans, sachez que le majestueux Lanin vous laissera l’admirer sous toutes ses coutures.