Visiter l’Italie en une semaine est une expérience sans égale que vous pourriez vous offrir lors de vos prochaines vacances seul ou en famille. Ce pays, bordé par la Méditerranée, est le lieu privilégié de millions de touristes, qui partent à la découverte de ses villes et de son histoire. L’Italie a ainsi tant à offrir. Voici un itinéraire à faire sur place en sept jours.
Jours 1, 2 : Visiter Rome, la ville éternelle
Quel beau départ que d’entamer votre périple au cœur de la ville des empereurs qu’est Rome ? Vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau dans la capitale italienne. En effet, la ville dispose de divers sites touristiques qui chaque année constituent des attractions. Partez explorer le temps avec les vestiges tel que :
· la Place d’Espagne ;
· le Colisée ou amphithéâtre Flavien ;
· le Forum romain ;
· ou encore la cité du Vatican, et la majestueuse basilique Saint-Pierre.
Cette première ville de votre itinéraire de découverte de l’Italie en sept jours enrichira votre culturelle personnelle et vous bercera de belles émotions. La ville est chargée d’histoire, et chaque ruelle en a la sienne. Vous vous laisserez séduire par l’architecture de la Rome de l’Antiquité à la Renaissance. La plupart des bâtiments historiques de la capitale sont le fruit des génies-bâtisseurs des grands siècles derniers.
Jours 3,4,5 : Visiter la grande région lombarde
La Lombardie figure parmi les régions les plus prospères et belles d’Italie. Avec sa ville phare qu’est Milan et d’autres secondaire comme Bergame et Crémone, la région lombarde porte sur ses terres des sites exceptionnelsqui meubleront votre itinéraire trois jours d’affilés. Prenez ce temps pour découvrir ses massifs, ses plaines et ses haut-lieux de culte. La région est très vivante. À Milan, descendez à La Scala, partez aussi visiter le Dôme, véritable chef-d’œuvre architectural.
À Bergame, visitez la Città Alta (ville haute), une cité médiévale qui vous renverra tout droit dans l’histoire moyenâgeuse de la ville. Bergame est aussi une ville avec une gastronomie très réputée. Dégustez des mets locaux faits à base de la polenta taragna. Ne quittez pas la région sans visiter Crémone, située au bord du Pô. Dégustez le nougat fabriqué localement et partez découvrir Torrazo, la tour la plus célèbre de l’époque prémoderne.
Jours 6,7 : La région des pouilles
Consacrez les deux derniers jours de votre découverte de l’Italie à visiter la région des Pouilles. Cette province qui forme la «botte» du pays, n’est pas non plus dépourvue de charme et d’intérêt. La région des Pouilles est réputée pour son architecture très singulière qui inspire une atmosphère digne des campagnes pittoresques. Ici, villes antiques et villes modernes se côtoient. L’exemple le plus parlant est Bari et Lecce.
Lecce est une ville-musée à ciel ouvert. Elle est ainsi réputée pour son architecture baroque et c’est à dessein qu’elle est surnommée «La Florence du Sud». À Bari, la capitale de la région, visitez sa grande université et son port considéré comme la porte de l’Europe. Allez découvrir les célèbres Grottes de Castellana. Ces joyaux naturels se sont formés il y a près de 100 millions d’années. Sur place, profitez du parcours de 3 km qui vous amènera au contact des nombreuses galeries aux noms poétiques.